ACTUALITES

ACTUALITES

18/01/2012
- AMEFO certifié ISO 3834 et EN 15085
Cette double certification est la reconnaissance par un organisme extérieur de la compétence du personnel d\'AMEFO en matière de maitrise du soudage. Cela contribue à renforcer la confiance des donneurs d\'ordre dans le domaine ferroviaire

Plus d'infos :
- Voir le site
22/07/2011
- Livraison par AMEFO d'un outillage de transport pour l'A350
08/06/2011
- Hotel des Invalides : livraison du 1600ème VBL à l’Armée Française ; AMEFO est fier de participer à l’aventure en tant que fournisseur de Panhard General Defense.
01/06/2011
- Amefo présent au salon du Bourget du 20 au 23 juin 2011
AMEFO

Protection des plateformes: De la vision à la réalité
Sur les théâtres d\'opération récents, les avions d\'armes et les hélicoptères se trouvent particulièrement exposés lors de phases critiques : Décollage, atterrissage, vol à base altitude, vol stationnaire, Appui feu aux troupes au sol, évacuation sanitaires, largage au sol, ...

En Irak et en Afghanistan, les pertes des seules forces armées américaines s\'élèvent à plusieurs dizaines de plateformes suite à des engagements avec des forces asymétriques simplement équipées d\'armes de petits et moyens calibres.

Avec des moyens bons marchés et d\'accès facile les opposants sont ainsi capables d\'infliger un coût humain et économique considérable à des forces armées modernes.

Face à de telles menaces, les solutions techniques et technologiques existent.

Les blindages composites associant des matériaux à haute dureté (métaux ou céramiques) et des matériaux plus ductiles (aramide) permettent d\'obtenir des solutions présentant d\'excellentes performances balistique (rapports protection/masse) et une parfaite tenue des contraintes environnementales aéronautiques.

Il devient dès lors possible de protéger les parties vulnérables des plateformes : habitacle (Plancher et parois latérales), sièges, rotors, …

Une intégration astucieuse et modulaire, généralement sous forme de kits, permet de préserver l\'aptitude de la plateforme et de son équipage à remplir ses missions. Ces kits peuvent être amovibles pour n\'équiper que la partie de la flotte utilisée en OPEX.

Dans ce contexte de nombreuses forces armées ont choisi d\'équiper leurs plateformes aéroportées avec les solutions de protection balistique aujourd\'hui proposées par Amefo, filiale du groupe Plasan.

Les références du groupe Plasan sont donc multiples et comprennent les C130, Chinook, Super Puma, Bell 205, MI17, Blackhawk, ... Elles bénéficient d\'un excellent retour d\'expérience de la part des utilisateurs.

Grâce à notre expérience votre vision de la protection des plateformes deviendra réalité.
11/05/2011
- AMEFO vient de livrer les premiers kits de blindage destinés aux camions logistiques en service en Afghanistan
05/04/2011
- AMEFO présent au salon SIFER du 5 au 7 avril 2011

Plus d'infos :
- Voir le site
14/06/2010
- Amefo présent à Eurosatory 2010
Amefo était présent sur le salon du 14 au 18 juin 2010.
©Ubiquist    Mentions Légales